L'école actuelle se situe dans un bâtiment non daté (à ce jour), construit sur pilotis de bois, sur le lieu-dit "las Sanhas" (les Sagnes, terrains humides et marécageux en langue occitane).
Vue de l'école novembre 2017
L'école fut d'abord tenue par des religieuses, dépendant de la Congrégation de la Sainte Famille de Villefranche de Rouergue, fondée par Emilie de Rodat. Le bâtiment était alors surmonté d'un campanile visible encore de nos jours à l'entrée du cimetière du village et réutilisé pour la sépulture des soeurs de la Congragation.
Le campanile réutilisé dans le cimetière
Les deux salles de classes recevant les élèves se situaient au rez de chaussée, avec une quarantaine d'enfants par classe, assis sur des bancs sous les fenêtres entre autre. A l'étage, à droite, se trouvait la salle de réception des soeurs, lieu où elles recevaient les familles et à gauche le dortoir des élèves internes.
Elles élevaient des cochons (garage actuel) et cultivaient un jardin (propriété de Monsieur Carrière actuellement face à l'école de l'autre côté de la D73).
d'après le témoignage de Mme Monique CARRIERE
La dernière religieuse portait le nom curieux de Soeur Saint Eugène. Elle jouait le rôle d'infirmière au niveau du village et avait pour particularité d'élever des sangsues dont elle se servait pour soigner notamment les hématomes.
D'après le témoignage de M.Jean-Claude GINESTE
L'école ferma ses portes en 1956.
Devenue école d'agriculture dans les années 60, le bâtiment fut abandonné avant d'être recupéré par la mairie et utilisé comme école publique dans les années ????
La cour autrefois limitée à la parcelle devant l'école fut agrandie par l'achat de terrains à l'ouest et au sud du bâtiment.
Vue de la cour côté sud en 2017
Vue du talus de la cour en cours de végétalisation avril 2019